Bienvenue au dictionnaire japonais en ligne développé par
Free Light Software.
En utilisant notre outil, vous pouvez trouver facilement les mots japonais équivalents
à partir du français et vice versa,
ou envoyer des requêtes vers les moteurs de recherche japonais
sans savoir la traduction.
Cliquez sur un mot japonais pour browser dans des moteurs japonais.
Cliquez sur une icône globe pour trouver la position d'un lieu sur la carte japonaise.
Si vous avez une question sur des mots ou sites japonais, veuillez
demander un expert japonais (service payant) ou
utiliser nos forums japonais (service gratuit).
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre:
#ABCCDEGGHJKLMMNNOPPRRSSSSTTUY
A. T. Field
mots-clés:
divers
,
evangelion
voir aussi:
Evangelion
explication: Arme de défense dans Evangelion. Elle consiste à envelopper le corps par une barrière électromagnétique intense pour que les armes de l'adversaire ne puissent pénétrer. A. T. Field signifie "Absolute Terror Field".
mots alternatifs: Aa Megami Sama, Aah! Megamisama, Megamisama
mots-clés:
manga
,
titre
voir aussi:
Kosuke Fujishima
sites webs en rapport:
http://w33.mtci.ne.jp/~mi_ke/Goddess.html
explication: Manga écrit par un mangaka japonais, Keisuke Fujishima. Il s'agit d'une histoire humoristique du garçon qui par une erreur de numérotation téléphonique a appelé une déesse et a commencé à habiter avec elle. La publication du manga a commencé en novembre 1988 et continue encore.
Akane Tendo
mots alternatifs: Akane Tendou, Tendo Akane, Tendou Akane
mots-clés:
personnage
,
ranma 1/2
voir aussi:
Ranma 1/2
,
Ranma Saotomé
explication: La 3e fille de Soun Tendo et la fiancée de Ranma. Très douée en karaté, elle se bagarrait tout le temps avec des lycéens voisins avant l'arrivée de Ranma.
Akiahabara
mots-clés:
divers
explication: Quartier près du centre ville de Tokyo. Initialement un quartier de la draperie, il s'est transformé en celui d'électroménager avant de devenir en celui de l'informatique et de jeux vidéo. Akihabara signifie "prairie des feuilles d'automne" en japonais tandis que "Akiba" est un argot.
mots alternatifs: Toriyama Akira
mots-clés:
auteur
,
dr. slump
,
dragon ball
,
manga
voir aussi:
Dragon Ball
,
Dr. Slump
explication: Né le 5 avril 1955 à Aichi Préfecture près de Nagoya. Il a commencé sa carrière en publiant "Wonder Island" mais surtout "Dr. Slump", l'histoire d'un scientifique raté, chez "Shonen Jump". Après un hit de ce dernier manga, il a publié dans le même magazine "Dragon Ball", une sorte de karaté comique, dont le succès mondial notamment en France est connu. Il est probablement le mangaka le plus populaire car la vente de ses livres a dépassé 100 millions d'exemplaires dans le monde.
Albator
mots alternatifs: Capitaine Harlock, Captain Harlock, Harlock
mots-clés:
animé
,
manga
,
titre
voir aussi:
Leiji Matsumoto
sites webs en rapport:
http://www.shinchosha.net/harlock/top.htm
,
http://www.enjoy.ne.jp/~junbiblo/katta.html
explication: Manga et animé créés par Leiji Matsumoto. L'an 2977, la Terre qui se trouvait en prospérité a subi brusquement une invasion des amazones extra-terrestres. Devant une impassibilité des terriens, Harlock a décidé de se battre tout seul avec son ami Tochiro au bord 'un vaisseau spatial "Arcadia". Le manga a été publié dans un hebdomadaire, Playcomic entre janvier 1977 et juin 1979 en même temps qu'une émission de télé sur TV Asahi entre mars 1978 et février 1979.
Ange
mots alternatifs: Messager
mots-clés:
divers
,
evangelion
voir aussi:
Evangelion
explication: Monstres qui attaquent la terre contre lesquels notre héros Shinji combat avec le robot Evangelion. Il en existe 17 et tous possèdent une morphologie différente. La traduction correcte est messager ou Apôtre.
Anzu Mazaki
mots alternatifs: Mazaki Anzu
mots-clés:
manga
,
personnage
,
yugioh
voir aussi:
Yugioh
explication: Copine de Yugi Muto dans un manga japonais, Yugioh. Elle rêve d'effectuer une étude la danse aux Etats Unis.
Aralé
mots alternatifs: Aralé-chan, Aralé chan, Ararechan, Araré-chan, Araré chan, Norimaki Arare, Norimaki Aralé
mots-clés:
dr. slump
,
personnage
voir aussi:
Dr. Slump
explication: Robot inventé par Dr. Slump alias "Senbei Norimaki". C'est une petite fille hyper intelligente et forte mais un peu bizarre comme son inventeur. Au fait, "Arale" signifie en japonais une grêle mais aussi un gâteau de riz en petit grains un peu comme pop-corn.
Artémis
mots-clés:
personnage
,
sailormoon
voir aussi:
Sailormoon
,
Luna
explication: Chat ressemblant à Luna mais en blanc dans Sailormoon. Il est là pour protéger la Princesse Serenity, alias Sailor Venus.
Ascii
mots-clés:
entreprise
,
jeu
voir aussi:
MSX
sites webs en rapport:
http://www.ascii.co.jp
explication: Société informatique japonaise fondée par Kazuhiko Nishi en mai 1977. Etant un des précurseur de l'industrie informatique japonaise, la société marchait très bien au début, d'autant plus qu'elle était le distributeur exclusif des produits Microsoft au Japon. Après l'échec du projet MSX (norme des micro-ordinateurs lancé conjointement avec Microsoft en juin 1983) et d'autres aventures technologiques et financières, la société n'est plus le leader du marché micro-informatique.
Ashita no Joe
mots alternatifs: Rocky Joe, Tomorrow's Joe, Ashitanojo, Ashita no Jo, Ashitano jo
mots-clés:
animé
,
manga
,
titre
voir aussi:
Tetsuya Chiba
,
Shonen Magazine
sites webs en rapport:
http://www3.famille.ne.jp/~k-1212/joe/joe.html
,
http://www.animedia.co.jp
explication: Quand un jeune solitaire garçon, Joe Yabuki rencontra un ancien boxer retraité, Danpei Tange, le conte commença. Initialement Joe ne le voulait pas, mais à cause de l'insistance de Tange et l'apparition d'un rival Toru Rikiishi, il décida de devenir un boxer. Le manga, écrit par Tetsuya Chiba, fut publié par le magazine Shonen entre janvier 1968 et mai 1973, tandis que la version animée fut diffusée par TV Fuji entre avril et septembre 1970, puis entre octobre 1980 et août 1981.
Astro le petit robot
mots alternatifs: Tetsuwan Atom, Astroboy
mots-clés:
animé
,
astro le petit robot
,
manga
voir aussi:
Osamu Tezuka
,
Monsieur Morse
,
Professeur Caudrine
explication: Une des oeuvres principales du mangaka japonais, Osamu Tezuka. Il s'agit d'une histoire d'un petit robot qui défendait la justice et la paix contre les malfrats et les envahisseurs extra-terrestres. Publié dans un mensuel de mangas "Shonen" à partir de 1951, il a été adapté ensuite pour une série de dessins animés diffusés par Fuji TV à partir de 1963 (la première au Japon).
Ce dictionnaire contient actuellement 318 mots.
Cliquez sur la page désirée ou utilisez une des boîtes de recherche.
Page commençant à partir de la lettre:
#ABCCDEGGHJKLMMNNOPPRRSSSSTTUY