Resultats olympiques du 20 février

RESULTATS TRICOLORES

Ski de fond 30km libre dames

Comme toujours lors des jeux olympiques, la dernière épreuve en ski de fond se trouve etre la longue distance. C'était donc la dernière chance de décrocher une médaille pour toute celle qui n'ont eut la chance d'en avoir une et la denière chance encore pour d'autres de monter une nouvelle fois sur le podium. Pour ce qui était des françaises, nous nous trouvions plutot dans le premier cas de figure. Bien sur les chances de médailles dans cette discipline du fond n'étaient pas très fortes mais les résultats de l'ensemble des françaises jusqu'alors ont été tout de meme décevant. Mais malheureusement les françaises n'ont une nouvelle fois pas répondu présent. Le podium était quasi impossible, mais une place dans les 10 premières voir les 15 premières était du domaine du possible. Finalement la meilleure française Sophie Villeneuve termine 17éme et Karine Philippot 22éme.

Combiné nordique par équipe relais 4x5km

Quelle formidable course des français qui ont littéralement arraché avec leurs trippes cette médaille de bronze assez inéspérée il faut bien l'avouer. Mais dieu que les 4 français ont fait une course parfaite. Sixiéme au départ de la course à 1' 11'' des premiers à s'élancer les finlandais, ils parviennent en deux relais ( Sylvain Guillaume et Nicolas Bal) à remonter à la 4éme place. Mais tout ce joue vraiment lors du dernier relais ou notre champion olympique individuel d'Albertville fait une course merveilleuse. Il était un peu l'inconnu de cette course; Intrinsèquement on le savait capable de grande chose, mais après l'épreuve individuelle on se posait quelques questions. Et bien à la lutte avec l'autrichien Gottwald pour la 3éme place il sut lui échapper dans la dernière descente juste avant l'entrée du stade. cette médaille vient récompenser une équipe qui depuis Albertville n'avait pas vraiment confirmé toutes les promesses entrevues. Pour cette génération qui terminait là ces derniers jeux la récopense est vraiment belle.

Slalom géant dames

On attendait déborah Compagnioni qui nous avait un peu déçu lors du slalom et elle a répondu présent. Concentrée de bout en bout cette fois ci elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Déception pour les françaises. Leila Piccard chutte dès la première manche et Lefranc qui s'était classé deuxième a l'issu de la première manche n'a pu rééditer l'exploit et termine finalement à la 6éme place.

Patinage artistique dames programme libre

Après les résultats du programme court nos compétitrices françaises patinaient un peu pour l'honneur aujourd'hui. Seul Surya Bonali pouvait éventuellement décrocher la 3éme place ; Mais pour cela il lui fallait patiner le programme de sa vie et il fallait également que ses rivales connaissent de nombreuses défaillances. Ce scénario virtuel fut très loin de la réalité. Il fallait s'en douter. La carrière de Surya est tout de meme dérrière elle et on sentait que techniquement elle n'avait plus la meme force qu'au temps de sa domination. Finalement c'est une Surya parfaitement convaincue qu'elle n'avait aucune chance qui s'est présentée aujourd'hui sur la glace. Elle nous a gratifié d'un back flip qui semble-t-il n'a pas été du gout des juges, ultime pied de nez à des instances mondiales qui ne la portait pas dans leurs coeurs. Leatitia Hubert a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de nervosité. Et c'est finalement Vanessa Gusmeroly qui suite à un programme libre de toute beautée a obtenu le meilleur classement 6éme.

Bob à 4

A l'issu de la première manche le bob français se classe à la 8éme place.

CALENDRIER

(en heure française)

Nuit de vendredi

Slalom messieurs

Biathlon messieurs relais 4x7,5km

Bobsleigh à 4

Matinée de samedi

Short Track messieurs 500m






www.hiyaku.com/nagano/fresult/fev20.html
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/mai/1999