Ville de Nagano (Nagano-shi)


afficher anglais

La ville de Nagano, située au nord du département de Nagano, est sa préfecture. Elle a émergé comme une "ville temple" de Zenkou-ji et s'est développée comme une ville d'étape de la route de Kitaguni pendant la période d'Edo. Elle est plutôt une ville consommatrice mais récemment les industries électrique et textile ont commencé à apparaître. Pendant les Jeux Olympiques de Nagano d'hiver 1998, la cérémonie d'ouverture ainsi que les compétitions de patinage vont y être organisées.


Temple de Zenkou-ji

Zenkou-ji est un des temples bouddhistes les plus anciens et les plus prestigieux du Japon. Pendant le règne de l'empereur Kinmei à 538, le royaume de Paekche (une des parties actuelles de la péninsule coréenne) a offert au Japon une statue de Bouddha, appelée Amida-nyorai.

Après quoi, quand une dispute entre clans pro et anti-bouddhistes a éclaté, elle a été jetée dans une rivière d'Osaka. D'après une légende, quant un habitant de Nagano, Honda Yoshimitsu, est passé juste à côté, il aurait été arrêté par un appel de la statue qui l'aurait incité à l'amener chez lui à 602.

Depuis 654, cette statue est devenue "Hibutsu", c'est-à-dire le public ne peut plus la voir; à la place, on peut voir sa copie, "Zenritsu-honzon", tous les 7 ans. L'événement qui permet au public de l'adorer est appelé "Gokaicho" et 1997 correspondant à ce moment; environ 5 millions de fidèles sont venu à Zenkou-ji.

Pendant les Jeux Olympiques d'hiver 1998, ce temple devient le quartier général d'une chaîne de télévision américaine, CBS.





www.hikyaku.com/nagano/nagshif.html
Photo Copyright, Miyashita Shigemi
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/octobre/2007