Resultats olympiques du 19 février

RESULTATS TRICOLORES

Biathlon dames relais 4x7,5km

C'était la dernière chance pour notre équipe de biathlon de récolter une médaille. Depuis le début de ces jeux il faut bien admettre que les résultats ont été assez décevant. Aucun podium et surtout des places vraiment loin du podium. Dans une discipline qui depuis Albertville nous avait donné tant de satisfaction, il semble que la page commence à se tourner. Finalement que dire d'une discipline dont les résultats comparativement aux moyens engagés étaient réellement extraordinaires sinon que malgré le faible impact de ce sport en terme de licenciés la France avait toujours su sortir des championnes et des champions d'exceptions. Aujourd'hui la France semble etre rentrer dans le rang à l'image d'une Anne Briand qui n'a été que l'ombre d'elle meme durant ces jeux. Quant à la course elle meme, les françaises jamais dans le coup, elles finissent à la 8éme place.

Combiné nordique par équipe saut à ski K90

On attendait une bonne performance des français qui pouvait dans une compétition par équipe compenser quelques lacunes indivuelles. Et ce concours revétait une importance toute particulière dans l'optique de la deuxième épreuve de ski de fond ou les français se débrouillent très bien. Et finalement l'équipe de France ne s'en sort pas si mal en terminant à la 6éme place en ne concédant qu'environ une minute de retard par rapport au meilleur l'Autriche. Tout reste ouvert pour une médaille.

Slalom Géant messieurs

Face à l'intouchable armada autrichienne qui au classement de la dernière coupe du monde voit 8 de ses skieurs dans les 10 premiers, les chances de médaille pour français comme pour les autres pays d'ailleurs étaient assez limitées. Mais finalement nos skieurs s'en tirent pas mal en terminant à la 10éme 11éme et 14éme place ce slalom.

Slalom dames

Au terme de la 1ére manche il ne restait plus qu'une française en lice et c'était Leila Piccard, les autres ayant chutté. Leila avait fait une bonne performance puisqu'elle ne terminait qu'à 93 centiémes de la meilleur Debora Companioni et à 3 dixiémes de la médaille de bronze.Mais malheureusement, Leila a chutté dés le début de la seconde manche.

CALENDRIER

(en heure française)

Nuit de jeudi

Slalom Géant dames

Combiné Nordique par équipe épreuve de relais 4X5km

Bobsleigh à 4

Matinée de vendredi

Patinage artistique programme libre dames






www.hiyaku.com/nagano/fresult/fev19.html
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/mai/1999