Resultats olympiques du 13 février

EDITO

Ben voilà! S'il suffit de pousser une gueulante pour que les athlètes français nous pondent des performances telles que Jean Luc Crétier nous en a sorti hier dans l'épreuve reine de la descente et bien on va continuer à la jouer moins cool désormais. On a certainement eut tendance à etre trop indulgent avec nos pauvres athlètes et à n'etre pas assez exigeant vis à vis de nos propres besoins de téléspectateurs en manque de sentations fortes. L'attente a été quelque peu longue mais si à chaque fois qu'on nous fait patienter c'est pour nous sortir un champion (ou une championne) olympique alors oui on signe tout de suite. Alors à quand la prochaine? Dépechez vous tout de meme car c'est bientot le début de la deuxième semaine.

RESULTATS TRICOLORES

Descente messieurs

Que Jean Luc Crétier nous a fait plaisir avec cette médaille d'or. 30 ans après Jean Claude Killy, l'attente a été doublement longue. Premièrement parce que 3 décennies ça en fait des jeux olympiques tout de meme et deuxièmement parce qu' après Karine Ruby on commençait à désespérer. Mais notre attente a été récompensée et comment. Dans une course qui s'annonçait assez serrer Jean Luc a à la fois bénéficié d'un peu de chance en ayant la possibilité de tirer un dossart peu élevé et fait preuve d'une stratégie parfaitement adaptée à cette course. En effet si la course ne semblait pas réserver de piège particulier elle possédait une difficulté au début du parcours mésestimée par bon nombre de skieurs et tout particulièrement par ce pauvre autrichien Herman Mayer qui sans conteste a fait la la plus belle gamelle des jeux. On en rirait presque si la chutte extrèmement spectaculaire ne nous avait pas fait craindre le pire. Cette chutte a surtout mis en valeur LA difficulté du parcours. Une bosse qui déportait loin vers l'extérieur et qui empéchait de franchir correctement les deux portes suivantes. Ce n'est pas le moindre des exploits de Jean Luc d'avoir su négocier ce début de course qui en a mis beaucoup à terre. Mais la course de Jean Luc ne se résume pas à cette simple bosse; En effet cette difficulté passée il nous a fait une course quasi parfaite trouvant le compromis idéal entre agressivité et le feeling de glisse. Très fort quoi qu'il en soit.

Combiné nordique individuel saut à ski K90

Se disputait là la première épreuve du combiné nordique qui en compte deux.. chaque concurrant effectue deux sauts qui leur donne une certaine note. Par comparaison entre les notes des différents concurrents est déterminée l'ordre de départ de la deuxième épreuve, une course poursuite de 15km en ski de fond. Ainsi plus un concurrent aura obtenu de points et plus il aura d'avance au départ de la poursuite. Dans ces conditions les français qui sont d'assez bon fondeurs conservent quelqques chances d'atteindre le podium en terminant 11éme pou Nicolas Bal et 16éme pour Sylvain Guillaume.

Patinage artistique danse imposé

Deux danses au programme: valse et tango qui comptent pour 20 % de la note finale. Suivront ensuite le programme court Dimanche et le programme libre lundi. Pour le moment le couple Anissina-Peizerat en terminant 3éme de cette première journée conserve leur chance de médaille.

CALENDRIER

(en heure française)

Nuit de vendredi

Super G messieurs

Ski de fond messieurs poursuite 15km libre

Descente dames

Combiné Nordique individuel épreuve de poursuite 15km libre

Bobsleigh à 2

Matinée de samedi

Patinage artistique messieurs programme libre






www.hiyaku.com/nagano/fresult/fev13.html
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/mai/1999