Hakone

  1. Artiste ukiyoe, Ando Hiroshige est né à Edo (Tokyo actuel) dans la 9ème année de l'ère Kansei (1797). En premier, il apprit la peinture chez Utagawa Hiroshige, il forma alors son propre style en apprenant aux écoles occidentales. Le succès des séries, Tokaido-Gojyusantsugi fit définitif son succès dans la peinture de paysages.
  2. Hakone est un volcan composite situé dans le sud ouest du département de Kanagawa et le diamètre de son caldeire est de 11km. Dans son centre, il y a 7 pics volcaniques comme les Mts Kamiyama et Komogadake tandis que le lac Ashinoko est entre eux et l'anneau extérieur à l'ouest. Etant un des plus importants lieux de vacance, presque toutes les régions sont comprises dans le parc national Fuji-Hakone-Izu.
  3. Le lac Ashiniko fut formé il y a 3000 ans par le dernier volcanisme de Hakone, causé par une explosion hydraulique de la vallée Owaku qui emporta une partie du Mt Kamiyama. Elle provoqua un grand glissement de terrain qui vint bloquer la rivière Hayakawa en poussant la fin actuelle du lac.
  4. Durant la période Edo, pour contrôler strictement chaque seigneur, le shogounat les força à faire un voyage tous les ans entre leurs fiefs et Edo (Tokyo actuel). Comme une chanson populaire disait "Hakone est le passage le plus escarpé du Japon", il fut le passage le plus difficile de la route de Tokaido qui fait la liaison entre Tokyo et Kyoto. Maintenant un cortège de seigneur passe en silence dans les montagnes Hakone.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/hakonef.htm
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 23/10/07