|
- Le Mt Daisetsu est un groupe de volcans situés dans le centre de Hokkaido et le caldeira Ohachi-daira est surmonté de plusieurs pics comme le Mt Asahi, le plus haut, Mt Hokushin, Mt Hakuun etc. Au dessus de 1700m, il est couvert de pins et vous pouvez trouver des vallées enneigées en été: son flanc est couvert par une forêt vierge. Appartenant au parc national du Mt Daisetsu, vous pouvez y accéder en utilisant un téléphérique depuis la vallée So-un ou les Thermes Asahi-dake.
- 2290m de haut, le Mt Asahi est un strato volcan, un des pics du groupe de volcans Daisetsu et le plus haut sommet de Hokkaido. Formé d'andésite, il a dans l'ouest, un cratère qui fume des vapeurs de souffre et l'étang Sugatami est à son bas. Pour y grimper, il est convenu d'utiliser une cabine téléphérique depuis Thermes Asahi-dake.
- Situé près du Mt Asahi et 2125m de haut, le Mt Ryoun est un dôme de lave. Comme le magma andésite jailli était visqueux, il s'est solidifié par une accumulation au dessus du cratère au lieu de s'étendre.
- Situé au centre de Hokkaido, le parc national de Daisetsu qui occupe la partie principale des montagnes Ishikari, est le plus grand parc du Japon. Formé par Daisetsu, les groupes de montagnes Tokachi et Ishikari, ses paysages sont des cratères volcaniques, des plaines marécageuses, des vallées enneigées, des fleurs alpines, des corps de montagnes couvert de forêts vierges d'arbres etc. La saison la plus convenable pour le visiter est entre juin et septembre. Il fut promu à un parc national en 1934.
|