Mont Bandai

  1. Le Mt Bandai est un strato-volcan, avec 1819 m de haut, situé dans le nord centre du département de Fukushima, au nord du lac Inawashiro. Formé d'andésite, il a une trace de cratère appelé Numano-taira, à son sommet. Appartenant au parc national Bandai-asahi, la vue du sommet est splendide. Il y a la station de ski Inawashiro sur son flanc sud.
  2. La région montagneuse de Bandai, située sur le versant nord du Mt Bandai à 800m de haut, est aussi appelée Ura-bandai (Bandai-arrière). Elle est connue pour ses nombreux lacs et étangs créés par une explosion en 1888 comme Hibara, Onogawa, Akimoto et Goshiki, et pour la beauté de ses forêts.
  3. Le Mt Bandai explosa soudainement en juillet 1888: elle emporta Sho-bandai situé au cratère nord et le rendit en forme d'un sabot. Des fragments de volcan tombèrent sur les villages du flanc nord et provoquèrent de nombreux ravage: 461 personne périrent. De plus une coulée de boue bloqua les vallées pour créer plusieurs lacs et étangs.
  4. Plus de 200 lacs et étangs sont dispersés dans la région montagneuse de Bandai et se font appelés Gosiki-numa (étangs à 5 couleurs). Les étangs principaux sont Rushamon, Benten, Ruri, Ao etc. L'eau remplit le sol déprimé, originaire d'une coulée de boue provoquée par l'explosion de Bandai en 1888 et suivant la variété d'ions ou sédiments et la profondeur des étangs, ils ont pris différentes couleurs comme le vert, le bleue et le rouge.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/bandaif.htm
Photo Copyright, Komai Masaya
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07