Comment se rendre à Kyushu et Okinawa?

Au mois de juillet de cette année (l'an 2000), le Japon va organiser pour la première fois sa réunion de G8 en province, dans la région de Kyushu-Okinawa située à l'extrème sud de l'archipel. Comme le Japon est un pays très étiré, son accès n'est pas facile, d'autant plus que les villes de Tokyo et d'Osaka, où la plupart des étrangers arrivent, possèdent chacune 2 aéroports (un pour les vols internationaux et l'autre pour les intérieurs), et les sites de la réunion sont très dispersés (Fukuoka, Miyazaki et Okinawa)

to English

Le but de cette page est de vous expliquer comment se rendre à la région de Kyushu-Okinawa sans encombre, car l'itinéraire est long et tortilleux.

Carte détaillée de la région de Kyushu-Okinawa


Note: en cliquant sur un des rectangles jaunes de la carte ci-dessous, vous pouvez obtenir les informations suivantes.
  1. Le rectangle Tokyo explique comment se rendre à la ville de Tokyo à partir de l'aéroport international de Narita, puis se rendre à l'aéroport régional de Haneda
  2. Le rectangle Osaka explique comment se rendre à la ville de Osaka à partir de l'aéroport international de Kansai, puis se rendre à l'aéroport régional de Itami
  3. Le rectangle Fukuoka explique comment se rendre à la ville de Fukuoka à partir de Tokyo ou d'Osaka.
  4. Le rectangle Miyazaki explique comment se rendre à la ville de Miyazaki à partir de Tokyo, d'Osaka ou de Fukuoka.
  5. Le rectangle Nago explique comment se rendre à la ville de Nago à partir de Tokyo, d'Osaka ou de Miyazaki.
  6. Le rectangle Kyushu ou Okinawa agrandit la région de Kyushu-Okinawa où aura lieu la réunion de G8.

carte du Japon

Pour trouver le sens d'un mot géographique, veuillez utiliser la boîte de recherche suivante qui va envoyer une requête vers notre dictionnaire japonais de géographie et de tourisme.
Trouver le mot:

Depuis l'aéroport de Narita jusqu'à celui de Haneda

En principe, l'aéroport de Narita est réservé aux vols internationaux tandis que celui de Haneda aux vols intérieurs sauf exceptions. Si vous voulez enchaîner votre voyage jusqu'à Kyushu ou Okinawa en avion, prenez une navette ou le train, "Airport Limited Express" dans le sous-sol de l'aérogare.

Si vous voulez rester quelques jours à Tokyo, prenez un train "Narita Express" qui dessert les gares de Tokyo et de Shinjuku tandis que "Keisei Sky Liner" dessert la gare d'Ueno. Vous pouvez aussi opter pour "Limousine Bus" qui desservent les principaux quartiers de Tokyo.

Enfin, si vous voulez vous rendre à Fukuoka en train, allez d'abord jusqu'à la gare de Tokyo en "Narita Express" puis y prenez un TGV à la destination de Fukuoka (5 heures de trajet). Attention il est rare de trouver un train direct jusqu'à Fukuoka. Sinon il faudra changer de train à Osaka.


Depuis l'aéroport de Kansai jusqu'à celui d'Itami

En principe, l'aéroport de Kansai est réservé aux vols internationaux tandis que celui d'Itami aux vols intérieurs sauf exceptions. Si vous voulez enchaîner votre voyage jusqu'à Kyushu ou Okinawa en avion, prenez "Limousine Bus" entre les 2 aéroports (1 heure et demi de trajet). L'aéroport d'Itami n'ayant pas de gares ferroviaires, c'est la seule façon de relier les 2 aéroports.

Si vous voulez rester quelques jours à Osaka, prenez un des trains suivants: "JR West Japan" qui vous amène à la gare de JR-Naniwa ou "Nankai dentetsu" jusqu'à la gare de Nanba.

Enfin, si vous voulez continuez votre voyage en train jusqu'à Kyushu, prenez le train direct "Haruka" qui vous emmènent à la gare de Shin-Osaka (50 minutes de trajet). Là-bas vous trouverz un TGV à la destination de Fukuoka (2 heures de trajet).


Comment se rendre à la ville de Fukuoka

Vous ne pouvez arriver directement à l'aéroport international de Fukuoka qu'à partir des pays proches comme la Chine ou la Corée. Autrement, si vous êtes déjà à Tokyo, prenez un vol intérieur à l'aéroport de Handena ou un TGV à la gare de Tokyo (5 heures de trajet). Si vous êtes déjà à Osaka, prenez un vol intérieur à l'aéroport d'Itami ou un TGV à la gare de Shin-Osaka (2 heures de trajet).

Comment se rendre à la ville de Miyazaki

Comme la ville ne possède ni aéroport international ni gare de TGV, vos choix sont limités. Si vous êtes à Tokyo, prenez un vol intérieur à l'aéroport de Hanneda. Si vous êtes à Osaka, prenez un vol intérieur à l'aéroport d'Itami. Si vous êtes déjà à Fukuoka, prenez un vol intérieur à l'aéroport de Fukuoka ou un train ordinaire à la gare de Hakata.

Comment se rendre à la ville de Nago sur Okinawa

Comme la ville se trouve sur l'île d'Okinawa, seulement un avion peut vous amener à la destination. Si vous êtes à Tokyo, prenez un vol intérieur à l'aéroport de Hanneda. Si vous êtes à Osaka, prenez un vol intérieur à l'aéroport d'Itami. Si vous êtes déjà à Miyazaki, pensez plutôt à repasser par Fukuoka, car il y a peu de vols à la destination d'Okinawa à partir de l'aéroport de Miyazaki.

Une fois arrivée à l'aéroport de Naha situé au sud de l'île d'Okinawa, remontez vers le nord en empruntant un petit tronçon de l'autoroute. La ville de Nago se trouve au bout.


Retour à Kyushu-Okinawa summit home page


www.hikyaku.com/summit/okroutef.html
Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 16/août/2008
Ecrire à Free Light Software