Resultats olympiques du 16 février
RESULTATS TRICOLORES
Patinage artistique danse programme libre
Sur la musique de Prokoviev Roméo et Juliette le couple russo-français désormais bien français a superbement patiné pout terminer 4éme de ce programme libre et assurer ainsi leur médaille de bronze. En effet ils avaient terminé 3éme des deux programmes précédent (imposé et original) et une quatrième place leur suffisait si toutefois le couple canadien Boorne-Kraatz alors 4éme ne terminait pas dans les deux premiers. Mais dans une discipline ou la hiérarchie est extrémement rigide et ou les surprises sont assez rare cela était très improbable. Et en effet les deux couples russes terminent aux deux premières places et le couple canadien qui fait dans ce programme libre mieux que les français finissent à la plus mauvaise place du fait de leur retard à l'issu des deux premières manches.
Descente dames
Très bonne performance des françaises qui avec un peu plus de chance auraient pu avoir deux athlètes sur le podium. Mais que Florence Masnada nous fait plaisir en remportant cette médaille de bronze qui récompense un travail acharné de cette iséroise pour revenir au plus haut niveau après de grave accident. Mais finalement l'amertume est moindre du fait que la skieuse qui la précède, Pernila Wiberg, a également eut son lot de malheur. Mélanie Suchet aura fait une belle course également, terminant pourtant à la plus mauvaise place la quatrième. Régine Cavagnoud termine 7éme et Carole Montillet 14 éme. Jolie tir groupé des françaises.
Super G hommes
Dans une épreuve retardée pour cause de broullard, Jean Luc Crétier notre champion olympique de descente, n'aura cette fois ci pas tiré le bon dossard avec le numéro 1. En effet au moment ou le dépard de la course est donné il reste encore un peu de broullard sur le début du tracé. Mais de toute façon Jean Luc Crétier n'attendait pas grand chose de cette course qui était loin d'etre l'une de ses spécialité. Et sa place de 24éme au final le confirme. Course décevante des deux autres français (Adrien Duvillard déclarant forfait pour cause de blessure à l'entrainement). Nicolas Burtin pourtant très remonté manque une porte et Frédéric Marin-Cudras chutte sur une faute de ski.
Descente du combiné dames
Florence Masnada termine à un peu plus d'une seconde de la meilleure Katja Seizinger ce qui pourrait lui permettre en réalisant un bon slalom d'espérer une nouvelle médaille.
Ski de fond dames relais 4x5km
Sophie villeneuve qui débute la course fait un très bon début de course puisqu'elle donne el relais à Annick Pierrel en 4éme position. Mais ensuite les choses se gattent puisque cette dernière donne le troisième relais à Anne Laure Condevaux en 10éme place. Carinne Phillipot reçoit le dernier erlais en 12éme position et termien finalement 11éme.
Ski acrobatique messieurs éliminatoires
Seul Nicolas Foucras s'est qualifié pour la finale qui réunira les douze meilleurs skieurs des éliminatoires. Les compteurs étant remis à zéro pour cette finale on peut espérer une médaille pour Nicolas.
CALENDRIER
(en heure française)
Nuit de lundi
Slalom du combiné dames
- 1ére manche à 1h3O à Hakuba
- 2éme manche à 4h30 à Hakuba
- Principale engagée: Florence Masnada
Biathlon messieurs 10km
- A 5h00 à Nozawa Onsen
- Principaux engagés: Poirée, Heymann, Duserre, Robert
Matinée de mardi
Short Track messieurs 1000m
- A 11h00 au White Ring de Nagano
- Principaux engagés: Loscos, Mathieu
www.hiyaku.com/nagano/fresult/fev16.html
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/mai/1999