Resultats olympiques du 12 février
EDITO
Et encore une journée sans. Décidemment, si les jours continuent à se suivre ainsi et à se ressembler toujours, il va falloir dire un grand merci à Karine Ruby pour avoir su répondre présent le jour J (O?...). Après la très grande joie de cette médaille commence à poindre une cretaine inquiétude. Et si cela étaitnotre seule médaille des jeux ? Pourtant on ne peut pas vraiment parler de fiasco. Aucun des athlètes n'a vraiment failli à sa réputation. Tout juste pourrions nous leur repprocher ce manque d'étincelle, ce manque d'esprit de transcendance nécessaire pour gouter à cette joie sans commune mesure d'etre médaillé Olympique. Cet esprit est parfaitement exprimé par une athlète comme Picabo Street qui à chaque olympiade nous sort une course de dérière les fagots. et que dire de cette jeune japonaise Tae Satoya qui se rappellera toute sa vie de cette victoire devant son public et lors de ses jeux. Il est déjà difficile de veiller tard le soir mais devoir se rappeler le dicton du baron Pierre de Coubertin 'l'important c'est de participer' l'est encore plus. Y-en à marre! L'important c'est pas de participer! L'important c'est de nous faire vibrer et de remporter des médailles! Au fait, nous parlions de seule médaille française (peut-etre) mais une question s'impose tout d'un coup à notre esprit. Karine est-ce-que tu fumes?
RESULTATS TRICOLORES
Ski de fond messieurs style classique 10km
Meilleur classement 20éme pour Patrick Rémy. 29éme place pour Vincent Vittoz et 59éme place pour Phillipe Sanchez. Dans des conditions climatiques redevenues difficiles après l'accalmie d'hier les courreurs français ont éprouvé de grosses difficultées pour trouver le bon fartage.
Snowboard messieurs et dames finale
En ce qui concerne les dames acune n'a pu se qualifier pour la finale à huit. En ce qui concerne les messieurs trois participant à la finale de 16. Avec une bonne 5éme place pour Guillaume Chastagnol. Colomba termine 10éme et Charlet termine 12éme.
Hockey sur glace match de classement pour la 11éme et 12éme place
France 5-1 Italie
Bon match final des français qui termine ce tournoi sur une bonne note. Le prochain rendez vous important pour les tricolores reste maintenant le mondial 99 ou les français tenteront, avec Herb Brooks comme coach, de rester dans l'élite mondiale du Hockey.
Patinage artistique messieurs programme court
Phillipe Candelloro avec un programme sérieux se classe finalement 5éme du programme court. Il patinera donc samedi dans le dernier groupe en compagnie de Kulic, Stojko, Eldredge et Yagudine. En fonction de son ordre de passage dans ce dernier groupe Phillipe Candelloro peut espérer monter sur le podium.
CALENDRIER
(en heure française)
Nuit de jeudi
Descente messieurs
Combiné Nordique individuel épreuve de Saut à Ski K90
- A 1h30 à Hakuba
- Principaux engagés: Guillaume, Guy, Roux, Bal
Matinée de vendredi
Patinage artistique danses imposées
- A 11h00 au White-Ring de Nagano
- Principaux engagés: Anissina-Peizerat, Moniotte-Lavanchy, Deniaud-Jaffredo
www.hiyaku.com/nagano/fresult/fev12.html
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/mai/1999