Resultats olympiques du 10 février

EDITO

Ca y est! C'est fait! La France a enfin sa première médaille olympique et qui plus une médaille d'or! On la sentait, on la voulait, elle était largement à la portée de Karine Ruby mais après les quelques déceptions que nous avions eut précédemment nous la jouions tous un peu profil bas. Mais quel soulagement de la voir terminer cette course disputée dans des conditions extrêmes et qui auraient très bien pu lui faire commettre une faute irréparable. Dans des jeux qui de reports en reports et de chute de neige en chute de neige ont un peu de mal à débuter, espérons que cette première médaille française nous fasse entrer pleinement dans ces jeux de Nagano et ouvre la voie à d'autres très bonnes surprises.

RESULTATS TRICOLORES

Hockey sur glace

France 0-2 Allemagne

L'équipe de France ne pourra nourrir aucun vrai regret après cette défaite contre l'allemagne. Elle jouera finalement le match de classement pour la 11éme et 12éme place contre l'Italie. Que dire de cette défaite, sinon que la France encore une fois à montrer ces limites dans le jeu offensif (qui est pourtant l'un de ses points forts) en se montrant incapable à nouveau d'inscrire le moindre but. Herb Brooks, l'entraîneur américain chargé de mener la France en 1/4 de final de la compétition ne pouvait accomplir de miracle avec seulement 20 jours de préparation. La France quitte le tournoi mais nous lui donnons rendez vous pour le mondial 99.

Snowboard Géant Dames

Ce fut un moment troublant hier soir ou nous sommes passés en l'espace de quelques secondes d'une terrible déception à une joie incommensurable. Finalement, fallait-il pleurer de tristesse sur le sort d'Isabelle blanc qui pour une porte voit échapper une médaille d'argent qui lui tendait les bras. Ou fallait-il exploser de joie pour cette médaille d'or tant attendue et espérer. Cruel dilemme que le notre hier soir. Cela confirme tout simplement que les jeux olympiques ont une saveur incomparable. Et que c'est dans ces sentiments d'injustices et de récompenses, expressions pures et brutes de la vie, que nous trouvons nous téléspectateur notre propre bonheur. Pourquoi ai je été punie s'est écriée Isabelle Blanc. Oui pourquoi? Sans doute parce que la vie est ainsi faite. Mais félicitons Karine pour ne pas avoir craquer sous la pression et disons à la pauvre Isabelle que la roue tourne.

Patinage artistique couples programme libre

Les juges 2 le retour pourrions nous dire. Il est vrai que c'est tout le temps pareil, mais que nous ne nous y faisons toujours pas. Sur la performance des français aujourd'hui l'injustice est moins flagrante que sur le programme court. Tout juste aurions nous pu espérer quelques dixièmes supplémentaires sur leur notes techniques pour avoir tenter et presque réussi le triple axel lancée (qu'ils sont les seuls au monde à réaliser). Ils finissent finalement 6éme au général ce qui n'est déjà pas si mal. Mais que dire de ce couple russe qui depuis le programme court et après deux chutes fini sur la deuxième marche du podium.

Ski de fond style classique 5km dames

Les chances de médailles étaient ici limitées. Pourtant nos quatre représentante ne courraient pas pour du beurre. En effet, même si l'espoir de terminer dans les trois premières places était quasi nul, leur classement allait compter pour une autre compétition, la poursuite. En terminant 32éme pour la meilleur (Sophie Villeneuve) et 64éme pour la moins bien classée les chances de bien figurer dans cette autre épreuve ce sont également évanouies.

CALENDRIER

(en heure française)

Nuit de mardi

Saut à Skis K90 individuel

Ski acrobatique bosses messieurs finale

Descente messieurs

Super G dames

Biathlon messieurs 20km






www.hiyaku.com/nagano/fresult/fev10.html
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/mai/1999