Mont Yari

  1. Le Mt Yari avec 3180 m de haut est situé à la frontière entre les département de Gifu et Nagano, dans une partie sud du centre des montagnes Hida. Son picks forme comme une lance qui lui donna son nom. Appartenant au parc national de Chubu sangaku, pour grimper l'on utilise d'habitude les routes par la vallée Yari ou le crête d'Nishikama.
  2. Le Saint Banryu, qui ouvra le sanctuaire du Mt Yari et rétablit celui du Mt Kasa, écrit le plus ancien livre de l'alpinisme japonais, Katagadake-saido-ki". Le village Kamitakara organise, chaque année le 11 mai, le festival Saint Banryu pour commémorer son exploit et pour prier pour la sécurité de grimpeurs.
  3. Prêtre anglais et alpiniste Weston a surnommé le Mt Yari "Mattherhorn japonais": le pic qui apparaît pointé de toutes les directions est formé d'andésite dur et est le reste de ce que le glacier a laissé. Qualifié comme le chef des alpes japonaises, son aspect qui domine d'autres montagnes mérite bien ce nom.
  4. La terre hémisphérique creusée formée de glacier en sabot juste au-dessous d'un pic de montagne est appelée "vallée sphérique". Elle a un mur semi circulaire abrupt arrière et un creux à faible pente au fond. Quelquefois, la profonde terre creusée laissée derrière par un glacier est remplie avec un lac.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/yarif.htm
Photo Copyright, Tabata Mitsuo
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07