Tsukiji

  1. Tsukiji est situé dans l'arrondissement de Chuo à Tokyo et occupe un district du rivage droite de la rivière Sumida. Elle vient d'une terre remblayée du 17ème siècle. Après un incendie de l'ère Mereki en 1657, le temple Nishi-honganji fut transféré ici et Tsukiji fut urbanisé. Après le grand tremblement de terre de Kanto en 1923, le premier marché, familièrement appelé Uogashi fut transféré de Nihonbashi et devint l'actuel marché central détaillant Tsukiji de Tokyo.
  2. De nos jours, le marché central grossiste de Tokyo est devenu une immense base de distribution et responsable d'alimenter les habitants de la région métropolitaine, spécialement Tsukiji, le grand marché de poissons au Japon. Au marché Tsukiji, plus de 4000 tonnes de poissons et légumes qui arrivent chaque jour et les chiffres d'affaire sont de 3 billions de yens.
  3. Le thon se trouve dans les zones tempérées et tropicales dans l'océan pacifique spécialement près du Japon. Il est pêché à la canne, à la ligne, au filet dérivé etc. et , et la saison pour en manger est l'hiver. Sa chair est rouge foncée et mangé en Sashimi, Susi, Teriyaki (grillé avec de la sauce de soja) etc. Grâce à un grand progrès des techniques de pêch et de congélation, les produits arrivent de loin comme l'océan indien et l'atlantique.
  4. Tous les grossistes vendent tout par des enchères, les poissons sont confiés à des pêcheurs ou expéditeurs. Pour que les pêcheurs puissent avoir une commande des ventes de leur marchandise, il doivent avoir assez de fonds et de confiance. Pour cette raison, vous avez besoin d'une autorisation du ministère de l'agriculture et de la pêche pour devenir un vendeur grossiste du marché central.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/tsukijif.htm
Photo Copyright, Eli Charne
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 26/10/07