|
- Le lac Tazawa, situé à l'est du département Akita, est un caldeira circulaire de 423 m de fond, le plus profond du Japon. La section a la forme d'un seau et son eau est bleue foncée avec la transparence jusqu'à 30m. Le rivage est bien adapté pour un camping et la région montagneuse Tazawa qui appartient au parc national Towada Hachiman s'étend sur l'est.
- Le Mt Akita-Koma est un volcan avec le Mt Otoko-Onna en tant que pic principal (1673m). Depuis le sommet, vous pouvez voir au dessous le lac Tazawa qui ressemble à un miroir, et avoir une vue panoramique de 360 degrés sur le Mt Iwate, Plateau de Hachiman etc. Le Mt Koma est aussi connu pour ses buissons de fleurs alpines.
- Le plateau de Tazawako situé dans la limite sud du parc national Towada Hachiman est une large région ouverte sur le flanc du Mt Koma et le Mt Nyuto, faisant face au lac Tazawa. Il existe 3 sortes de thermes: le sportif thermes Mizusawa, le moderne thermes Tazawako-kogen et le secret thermes Nyuto. En hiver, les 4 grandes stations de ski comme Tazawako station sont bien fréquentées.
- Il y a très longtemps, une fille d'une beauté rare, appelé Tatsuko, vivait près du lac Tazawa. Quand, pour garder sa beauté pour toujours, elle but l'eau d'une source en suivant la révélation du dieu Kannon, soudain elle se transforma en un grand dragon. Depuis, elle devint le maître du lac Tazawa et se cache dans les profondeurs du lac même maintenant.
|