Chaîne de montagnes Akaishi

  1. La chaîne de montagnes Akaishi, aussi appelée Alpes sud, s'étend sur 3 départements, Yamanashi, Nagano, Shizuoka. C'est une chaîne de hauts sommets de plus de 3000m comme les Mts Kita, Shiomi et Akaisi, et forme la partie principale du parc national des Alpes sud. Les rivières qui coulent dans les vallées et les flancs de montagnes sont très raides. Il reste des cirques glaciers aux Mts Senjo, Arakawa etc.
  2. Le Mt Kita, s'élevant dans l'ouest du département de Yamanshi et situé dans le nord de la chaîne de montagnes Akaishi, est une des montagnes formant le groupe Sirane-Sanzan. Son sommet est pyramidal et séparé en 2 pics, le pic nord et le principal sud, et son côté oriental forment un mur raide. Il appartient au parc national des Alpes sud et est grimpé à partir du lit de rivière de Noro, appelé Hirokawara (large lit de rivière).
  3. Le Mt Aino est situé dans le nord de la chaîne de montagnes Akaishi, entre les départements Yamanashi et Shizuoka et sa hauteur est de 3189m. Etant le 4ème plus haut pic du Japon, il est appelé Shirane-sanzan (3 montagnes de Shirane) avec les Mts Kita et Notori. Il est situé à la source de la rivière Hayakawa et a des cirques glaciers du côté nord et sud. Un mur tombant de Arasawa est sur le côté sud ouest.
  4. La rivière Haya dont la parie supérieur est appelée la rivière Noro, est située dans l'extrême ouest du département de Yamanashi et est de 50km de long. C'est une branche de la rivière Fuji et prend la source sur le côté ouest du Mt Kita. Comme son nom l'indique, ayant un lit de rivière raide et des eaux abondantes, elle est exploitée par des barrages hydrauliques. Elle n'a pas seulement de belles vallées comme la vallée Hakuho mais aussi les thermes Nishiyama et Narata.
  5. Le Mt Shiomi est situé presque dans le milieu des Alpes Sud et généralement parlant; la région s'étend au sud depuis ce sommet est appelée "Alpes Aud sud" et s'étend au nord, "Alpes Nord sud" D'après une théorie, le nom de Shiomi lui a été donné à cause de l'océan qui y aurait été vu. Néanmoins, on peut noter qu'ils y a plusieurs noms de localité relative au sel comme Shioyu et Shiokawa, alors le nom peut venir de là.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/southaf.htm
Photo Copyright, Katsuki Koji
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 26/10/07