|
- Le temple Shomyo-ji est situé à Kanazawa-cho, Kanazawa-ku dans la ville de Yokohama et son nom officiel est Kanezawa-san Shyomyo-ji. Il fut un temple familial du clan Kanezawa Hojo et probablement originaire d'un autel (Jibutsu-do) installé par Hojo Sanetoki dans sa maison de Rokuura-sho Kanezawa.
- Bibliothèque créée par Hojo Sanetoki autour de l'an 1275, au temple Shomyo-ji situé dans son fief de Kanezawa-sho, est appelé Kanazawa-bunko. Nous ne connaissons pas le nombre exact de livres japonais et chinois collectés mais il reste plus de 30,000.
- Le jardin du temple Shomyo-ji avec un étang fut installé pour faire majestueux le bâtiment principal (Kondo). Vous entrez par le portail Nio du sud, alors traversez l'étang par 2 ponts, arche et plat, qui sont accrochés sur une île, pour atteindre le bâtiment principal. Comme une construction devint très populaire après le milieu de la période Hean et appartient aux jardins de style Jodo.
- L'étang modelé après la forme de la première lettre de Sanskrit "a". Elle symbolise en bouddhisme la théorie mortalité-immortalité de tout.
|