Thermes Shirahama

  1. Projetant de l'île Honshu dans le sud, le département de Wakayama a un climat océanique sous l'influence du courant Kuroshio. Son ancien nom était Kinokuni (conté d'arbres) à cause de la pluviométrie importante laissant pousser de luxuriantes plantes. De plus, à cause de sa côte de type rias, il possède plusieurs bons ports et en conséquent, une pêche active.
  2. Shirahama fut appelé "thermes de Muro" dans la période Asuka-Nara et développé en tant que ville thermale le long de la route Kumano. Elle reçevait régulièrement des visites de chaque empereur de loin à cause de sa renommée. Après l'ouverture du chemin de fer Kisei occidental, elle devint soudainement une grande station thermale de la région sud de Ki.
  3. Petite île située dans le sud de la baie de Rinkai, avec la dimension de 130m du nord au sud, 35m d'est en ouest et 25 m de haut, son nom officiel est Takashima. A cause d'un trou créé par une érosion maritime l'on l'appelle fréquemment Engetsu-to (Lune circulaire île) et elle est connu en tant que symbole de Shirahama.
  4. L'érosion sur la côte et une mer peu profonde toute proche, provoquée par les mouvements de la mer comme les vagues, les marrées ou courants marins, est appelée "érosion maritime". Nous pouvons citer, comme formation géologique, falaise, plateau et grotte maritimes.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/shirahaf.htm
Photo Copyright, Corel Corporation
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 24/10/07