Pont Rainbow

  1. Le pont Rainbow, dont la construction commença dans la 62ème année de l'ère Showa et se termina dans la 5ème année de l'ère Hesei, est un pont suspendu, traversant le port de Tokyo. Sa longueur total est de 918m et la distance entre les 2 tours principales est de 570m. Le pont a 2 étages: celui du dessus est utilisé comme voie expresse tandis que celui du dessous est une route ordinaire et le trottoir comme le train expresse à pilotage automatique, appelé Yurikamome (mouette).
  2. Dans la 33ème année de l'ère Showa, en tant que tour de transmission radio, la tour de Tokyo de 333m de haut est née. Jusque là, chaque station de la région métropolitaine avait émis séparément les ondes tv depuis leur propre tour. Alors la tour de Tokyo apparut pour les émettre depuis un endroit unique.
  3. La baie de Tokyo est une crique située dans le sud de la région de Kanto. Placé entre la péninsule de Boso dans l'est et celle de Miura dans l'ouest, elle se communique avec l'océan pacifique via la passe d'Uraga. S'étendant sur 30km d'est en ouest et sur 80km du sud au nord, sa profondeur est généralement inférieure à 30m dans le nord et augmente graduellement jusqu'au sud. Elle fait face à Tokyo, la capitale, et la région industrielle de Kehin à l'ouest.
  4. Le port de Tokyo, s'étendant depuis la bouche de la rivière Sumida et jusqu'à la rivière Tama, fut ouvert en 1941. Récemment, il s'est développé considérablement grâce à un remblayage, et possède Takeshiba, Ariake, Shibaura, Harumi, Oi etc. en tant que jetées principales. Une liaison régulière jusqu'aux îles Izu et Ogasawara commence de la jetée Takeshiba. De plus, les ferries jusqu'à Hokkaido, Kyushyu et Shikoku existent depuis la jetée Ariake.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/rainbowf.htm
Photo Copyright, Ito Motohiro
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 26/10/07