Nara

  1. "Notre capitale de Nara est prospère comme maintenant des fleurs fleurissantes sentent bon" disait l'anthologie des poèmes Manyo, Nara fut transféré de la capitale de Fujiwara en 710 par l'impératrice Genme et restaient en tant que capitale du Japon durant 7 générations, environs 75 ans, jusqu'à son transfère à la nouvelle capitale Nagaoka en 784. NB: Aoniyoshi fut une sorte de peinture faite dans la région de Nara et servant ici à un style épithete (makurakotoba en japonais) pour introduir le terme "Nara".
  2. Le temple Todai-ji fut le quartier général de tous les temples bouddhistes officiels construits par l'empereur Shomu dans chaques provinces du Japon. Il souffrit plusieurs fois de guerres alors il perdis se dimension initiale. Néanmoins le hall actuel de Daibutsu, où le grand bouddha fut installé, a une devanture de 57m avec 47,5m de haut et le plus grand bâtiment de bois au monde.
  3. Etant une immense statue avec 15m de haut, le nom officiel du grand bouddha du temple Todaiji est Rushanabutsu (trésor national). Elle fut construite par Kuninaka no Kimimro et autres comme une entreprises nationales et la cérémonie d'ouverture eut lieu dans la 4ème année de l'ère Tenpyo-shoho (752).
  4. Elle souffrit plusieurs fois d'accidents et d'incendies après l'achèvement, alors durant la période Kamakura elle fut réparée par Chogen. De plus, en 1692 une grande restauration prit place.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/naraf.htm
Photo Copyright, Corel Corporation
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 23/10/07