Mont Kuju

  1. Le Mt Kuju est un groupe de volcans de plus de 1500m de haut situé au centre du département d'Oita. Les pics principaux sont le Mt Kuju (1791m), le plus haut point dans l'île Kyushu, le Mt Daisen, le Mt Mimata etc. Il est connu pour être une station de vacances à cause de ses plantes alpines, ses camping et ses thermes, et appartient au parc national Aso Kuju. L'autoroute Yamanami passe à travers. NB: soyez conscient! Le groupe de pics volcaniques et le plus haut parmi eux sont tout deux appelés Mt Kuji mais écrit différemment.
  2. Le Mt Mimata qui montre un équilibre et un aspect imposant est une belle montagne: elle tient son nom du fait qu'elle ait 3 pics divisés. Le col Sugamori est situé entre là et le Mt Iwo.
  3. Le Mt Kuju est situé dans une zone volcanique près du Mt Aso. En usant sa terre riche en chaleur, les thermes et stations de chauffage sont exploitées. Le volcan qui dégage une fumée blanche à son centre est le Mt Iwo. Plus récemment il explosa en 1995.
  4. L'autoroute Yamanami qui fait la liaison entre Yufuin et Aso est une allée agréable. Vous pouvez admirer de magnifiques paysages, rares au Japon spécialement la vue du Mt Kuju fumant depuis Choja-ga-hara est merveilleuse. La route fut construite par Japanese Road Corpoaration et ouvert en 1964. Au début c'était une route payante mais il y a quelques années elle devint gratuite.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/kujuf.htm
Photo Copyright, Komai Masaya
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07