Temple Kinkakuji

  1. Le temple Kinkakuji est un bâtiment étrange: il sert de résidence comme un temple bouddhiste. en 1397, shogoun Ashikaga Yoshimitsu de Muromachi shogounat le fonda en tant que résidence secondaire sur la colline de Kitayama. En 1419, après sa mort, un fils le transforma en temple Zen et le renomma Rokuon-ji du nom religieux de Yoshimitsu.
  2. Le premier étage du temple Kinkaku-ji est formé du style noble Heian, le second étage, style Samurai et le troisième, style Zen. Le toit de style Hoke est couvert de bois tandis que le second et le troisième sont couvert de feuilles d'or. Il est considéré comme une mixture harmonieuse de la culture Hean, Samourai et Bouddhiste: en usant les styles japonais, indien et chinois, connus à cette époque, en même temps, il a créé une architecture originale.
  3. En utilisant le Mt Kinugasa comme Shakkei (paysage d'un prêt) et arrangeant des pierres étranges ou connues pour exprimer Kuzan-hakkai (9 montagnes et 8 océans), le jardin du style "Chisen-kaiyu" est connu comme typique de la période Muromachi. Kyo-ko (étang miroir) reflète une image splendide du temple Kinkaku-ji.
  4. Le 2 juillet, la 25ème année de l'ère Showa (1950), Le temple Kinkaku-ji fut brûlé complètement par un incendie volontaire. Le jeune homme arrêté confessa qu'il voulait se suicider avec lui. Ecrivain, Mishima Yukio (1925-1970), a écrit un roman sur Kinkaku-ji, en utilisant cet événement en tant que modèle et son travail fut considéré comme un chef d'oeuvre. En perdant son âme à cause d'une beauté abstraite, il s'est suicidé tragiquement avec une imagination.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/kinkakuf.htm
Photo Copyright, Corel Corporation
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07