Hakodate

  1. Hakodate est un port marchant situé dans le sud ouest de Hokkaido. Il fait face au détroit de Tsugaru et s'est développé comme une porte d'entrée où les ferries Sekan entrent et sortent. D'après le traité du commerce et de la navigation entre le Japon et les USA, il devint un port international à la fin de la période Edo avec Yokohama et Nagasaki. Il y a des usines de chantier naval, teinture, aciérie, réfrigération et engrais. La pêche de calmars est active au large.
  2. Il est suggéré que la formation initiale du Mt Hakodate est due à une explosion volcanique il y a 1 million d'années. A ce moment, c'était une île séparée de Hokkaido. Depuis, en prenant beaucoup de temps, l'accumulation de sable apporté par la mer l'a fait attachée à la terre principale. Avant la 20ème année de l'ère Showa (1945), étant un bastion pour défendre le détroit Tsugaru, le fait de grimper là était interdit.
  3. La ligne Sekan Ferry fut un lien entre Honshu et Hokkaido en traversant le détroit Tsugaru et servait de jonction de l'ex compagnie ferroviaire national japonaise entre Aomori et Hakodate. Elle fut opérante de 1908 à mars 1988 jusqu'à ce que le tunnel Sekan ouvra. Il est connu qu'en 1954, le navire Toya-maru coula à cause d'un typhon et provoqua le plus grand désastre maritime au Japon: 1218 personnes sont mortes ou disparues.
  4. Goryokaku à Hakodate est une forteresse de style occidental construite par un spécialiste de la langue holandaise, Takeda Ayasaburo et complétée en 1864. Il fut le dernier château construit durant la période Edo et devint la dernière place de résistance de l'armée de Shogoun, dirigée par Enomoto Buyo, contre le nouveau gouvernement de Meji. Maintenant il est devenu un jardin publique et connu comme une place de cerisiers en fleur.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/hakodatf.htm
Photo Copyright, Taguchi
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07