Azumino

  1. Azumino situé dans le nord est du département de Nagano est une vallée disloquée appelée "Fossa Magma" qui coupe l'archipel japonais en 2 parties. Autrefois appelé Azuumi (la mer d'Azu) car elle fut exploitée par un peuple maritime. Maintenant grâce à une eau fraîche, les gens fabriquent du saké japonais et cultivent des radis.
  2. Jonen est le principal sommet de la chaîne de montagnes Jonen qui précède celle de Yari-Hotaka. Formé du granit, son hauteur est de 2867m. Il joint le Mont Chou vers le sud et le Mont Ootenjo vers le nord. Il est très populaire comme une belvédère de la chaîne de montagnes Yari Hotaka. D'habitude, l'on y monte par la vallée d'Ichinosawa à partir de la ville de Hotaka via le col de Jonen où se trouve le refuge de Jonen.
  3. Il était une fois, quelqu'un qui coupait secrètement les bois de la montagne. Quand ils campaient, ils entendaient une prière de quelque part. Comme elle continuait même après la nuit, ayant peur, ils ne voulurent plus s'approcher de la montagne. Depuis les gens appellent cette montagne "Jonen" qui veut dire "prière perpétuelle".
  4. "Taue" est une action qui consiste à planter des pousses de riz dans les rizières et est considérée comme une scène typique de la campagne japonaise entre mai et juin. Depuis toujours, les gens vivant au pied des alpes nord ont apprit la saison de Taoue en regardant la forme résiduelle de la neige sur la flanc de la montagne. Maintenant la plupart de ces travaux est mécanisée.
  5. D'après les annales du temple shintoïste Hotaka, le peuple d'Azumino vient du nord de Kyushyu: il furent en relation avec le continent depuis une période avancée en prenant charge de la navigation et était prospère. Plus tard, ils voulurent immigrer en cherchant des terres riches. Au temple Hotaka qui vénère le dieu de la mer, un festival de bateaux a lieu tous les ans même maintenant à cause de cette tradition.
En japonais En anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène

Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur:
Télécharger la version Windows
Télécharger la version Mac

Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.


www.hikyaku.com/gallery/french/azuminof.htm
Text Copyright, Free Light Software
Last update: March 18, 2001