Aizu Wakamatsu

  1. Aizu-wakamatsu est une ville située dans l'ouest du département de Fukushima. Elle s'étend au sud du bassin de Aizu et le pied de la montagne sud. Elle fait face au lac Inawashiro dans l'est. Le centre ville a été initié par la construction du château par la famille Ashina. Durant la guerre Aizu, le château et les rues ont été brûlés mais Aizu a gardé une image de ville château. De plus, les industries familiales comme la laquerie Aizu et la brasserie du saké marchent toujours.
  2. Le manoir construit par Ashina Naonari dans la première année de l'ère Shitoku fut l'origine du château Wakamatsu. Après quoi, Date Masamune, alors Gamo Ujisato pris le château dans la 18 ème année de L'ère Tensho pour le renommer château Tsuruga. Dans la 17ème année de l'ère Meji, tous les bâtiments y compris le donjon principal furent detruit mais en septembre, la 49ème année de l'ère Showa, il fut restauré à l'état initial.
  3. Tensyukaku est la tour principale du château formée originalement d'une tour de surveillance construite au dessus d'une habitation durant la période de guerre civile de Sengoku. Elle devint de plus en plus solide ayant pour fonction de défendre. Durant la période Edo elle fut considérée comme le symbole de l'autorité seigneuriale locale et devint plus décorative.
  4. Commençant d'un simple fort ou camp de la période de guerre civile (sengoku période), les seigneurs japonais en ont fait une habitation et un bureau administratif durant la période Edo. Elle servait de point de défense pour elle-même en ajoutant un donjon à son centre. Ces bâtiments sont appelé "jokaku".
  5. En 1868, après la défaite dans la bataille de Toba-Fushimi, l'ordre de subjuguer le seigneur Matsudaira Katamori fut donné. Alors le gouvernement attaqua sa ville, Aizu, tandis qu'ils s'opposèrent en formant une alliance avec une trentaine de clans féodaux de la région de Tohoku. Ils ont résistés en tenant le château Wakamatsu mais finallement capitulèrent en septembre. Le fameux suicide collectif de Byakotai (Régiment de tigres blancs) formé d'enfants assiégés a eu lieu à ce moment.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/aizuf.htm
Photo Copyright, Tabata Mitsuo
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 26/10/07