Sites des Mangas et des Animés au Japon

afficher anglais

Comment visualiser des pages Web en japonais?

Pour visualiser des pages Web en japonais, il faut posséder, d' une part un browser compatible avec la langue japonaise tels que Netscape ou MS Explorer et d'autre part, une extension système qui ajoute des caractères japonais à votre système français.

Pour les utilisateurs de Macintosh, le choix est limité: Si vous utilisez le système 8.5 ou plus, il suffit d'installer "l'accès internet multilingue" qui se trouve dans le CD-Rom système d'Apple. Sinon il faut absolument se procurer Japanese Language Kit qui marche à partir du systèmes 7.1. Pour les utilisateurs de Windows, il y a plusieurs solutions mais nous vous conseillons KanjiKit si vous utilisez Netscape, et Microsoft Global IME si vous utilisez MS Explorer. Vous pouvez télécharger leur version démo en suivant les liens.

Une fois procurés ces produits, il faut régler votre browser. Pour cela, Il suffit de choisir des jeux de caractères japonais à partir du menu "Affichage" Le choix de "Auto-detect" est judicieux, car c'est votre browser qui va "deviner" la méthode de codage utilisée par votre site préféré.

Votre numéro de visiteurs est depuis le 8 mars 2000.


Liste des sites manga au Japon

Si vous êtes familier de la langue japonaise, il sera plus intéressant chercher vous-même des sites japonais avec les moteurs de recherche japonais. La liste des moteurs japonais sont ici.

Pour ceux qui n'ont pas atteint ce niveau, nous avons sélectionné les sites qui semblent intéressants pour des visiteurs francophones (sites contenant plus d'images et/ou reçus beaucoup de visiteurs). Pour les sites ne contenant qu'une version japonaise, nous signalons les endroits à cliquer pour visualiser (et récupérer) des images.

Enfin de faciliter l'affichage de la liste, car elle est très longue, nous avons la scindé en 2 partis:

  1. Sites Professionnels des Mangas et des Animés au Japon

    Sites appartenant à une société ou dont la richesse de contenus est telle qu'ils méritent cette expression, notamment les moteurs de recherches et les magazines de mangas en ligne.

  2. Sites Fans des Mangas et des Animés au Japon

    Sites créés par des fans de mangas. Quoiqu'ils soient plus petits que les sites de professionnels, leur contenus sont très souvent meilleurs, car il s'agit d'un véritable fruit de passion.

Dictionnaire de mangas et de jeux vidéo

Note: Veuillez choisir votre browser favori pour utiliser le dictionnaire japonais en ligne. Il peut prendre quelques minutes pour visualiser le programme, si vous utiliser une ligne téléphonique.
  1. MS Explorer 4 - 5.5 ou compatible sur Windows

    Si vous utilisez MS Explorer 4 - 5.5 avec un des Windows à 32 bits (Windows 95, 98, 2000 ou NT 4.0), alors cliquez sur la ligne ci-dessus. AOL browser 5.0 est aussi compatible avec la version Explorer.

  2. Netscape 4.5 - 4.7 ou compatible sur Windows

    Si vous utilisez Netscape 4.5 - 4.7 avec un des Windows à 32 bits (Windows 95, 98, 2000 ou NT 4.0), alors cliquez sur la ligne ci-dessus. Il doit être bon aussi avec Netscape 4.06 ou plus, car il supporte Java 1.1. Vous pouvez aussi choisir d'autres browsers 100% java compatibles comme:
    Sun's HotJava ou MS Explorer 4/4.5 dans Macintosh avec Java Plugin MRJ 2.2

  3. Version Html

    Si votre browser ne correspond à aucune des catégories énumérées ci-dessus ou vous ne pouvez pas attendre la fin d'un affichage de l'applet, vous pouvez aussi utiliser la version html.

www.hikyaku.com/manga/mangaf.html
Dessin Copyright, Tokyo Circuit
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 10/octobre/2007
Sites des Mangas et des Animés au Japon
Sites des mangas professionnels
Sites des mangas fans
Dictionnaire de mangas et de jeux vidéo
Version html de dictionnaire manga
Version java de manga (Explorer)
Version java de manga (Netscape)
Manuel de dictionnaire manga

Nos produits
Free Light Japanese pour apprendre japonais
Free Light Japanese II
Free Light Arabic pour apprendre arabe
Special
Afghanistan et la guerre afghane
Sommet G8 de Kyushu Okinawa au Japon
Moteurs de recherche japonais
J.O. de Nagano au Japon
Galerie des photos japonaises
E-mail japonais gratuit
Logiciels japonais
Forums japonais