|
- Yakushima est une île située dans le sud de la péninsule Osumi du département de Kagoshima et sa surface couvre environs 500 km2. Le Mt Miyanoura situé au centre est le plus haut sommet de la région de Kyushu. Etant une des régions les plus pluviales du Japon, son versant montagnard est couvert d'une forêt vierge de cyprès Yaku. Inclus dans le parc national de Kirishima Yaku, it s'est développé récemment comme site touristique. Il y a une liaison aérienne régulière avec Kagoshima.
- Le Mt Miyanoura, se dressant 1935m au dessus du niveau de la mer dans l'île Yaku du département Kogoshima, est le plus haut sommet de la région de Kyushu. Appelé "Yaku-okudake" avec d'autres sommets comme le Mt Nagata (1886m), il est composé du granite et habité par des cerfs et des singes. La forêt vierge de cyprès Yaku sur le versant montagnard est déclaré comme une réserve naturelle spéciale. Vous pouvez l'atteindre depuis Anbo dans la côte est.
- Etant une petite île située au milieu du courant Kuroshio avec des hautes montagnes, il possède un climat chaud et pluvial. En plus, étant une île séparée de la terre principale, la sylviculture ne s'est pas développée. Pour cela, de 1000m à 1500m au dessus du niveau de la mer, l'île est couverte d'une forêt vierge de cyprès Yaku. Le cyprès avec l'âge estimé de 7200 ans, appelé Jomon-sugi, c-à-d vivant depuis l'époque Jomon est impressionnant.
- Tane est une île allongée du nord au sud et située dans le nord est de l'île Yaku. Sa surface est environs 450 km2. Formée des plateaux d'une érosion maritime, son point le plus haut est de 282m. Il est très connu que les Portugais ont introduit la première fois des fusils au Japon à cet endroit en 1543. Maintenant elle est devenue une base de lancement des satellites.
|