Comment atteindre Nagano?

Nagano va organiser les jeux olympiques d'hiver à partir du 7 février 1998. Cette page web explique comment atteindre Nagano, une fois que vous serez descendu de l'avion à l'aéroport international de Narita. Vous avez 3 possibilités pour atteindre Nagano: en train, en bus ou en voiture. Chacune possède des inconvénients et des avantages. C'est à vous de choisir en fonction de votre budget et de la contrainte de temps.

afficher anglais

Carte détaillée du nord de Nagano


Note: en cliquant sur les rectangles jaunes de la carte ci-dessous, vous pouvez obtenir les informations suivantes.
1) Le rectangle Narita explique comment atteindre la ville de Tokyo à partir de l'aéroport de Narita.
2) Le rectangle Tokyo explique comment atteindre la ville de Nagano à partir de Tokyo.
3) Le rectangle Nagano agrandit la région Nord du département de Nagano où auront lieu les jeux.
4) Les autres rectangles donnent l'information d'autres sites touristiques au Japon (en anglais seulement).

carte honshu chubu

Pour trouver le sens d'un mot géographique, veuillez utiliser la boîte de recherche suivante qui va envoyer une requête vers notre dictionnaire japonais de géographie et de tourisme.
Trouver le mot:

Depuis l'aéroport de Narita jusqu'à Tokyo

En Train

Prenez le train dans le sous-sol de l'aérogare. Vous avez 2 choix: Narita Express ou la ligne de Keisei. Si vous optez pour Narita Express, la réservation est obligatoire et la destination doit être la gare de Tokyo ou de Shinjuku. Tandis que si vous optez pour Keisei, vous n'avez pas besoin de réserver la place sauf pour quelques trains express (Keisei Sky Liner), mais l'inconvénient est que le train risque de s'arrêter à de très nombreuses petites stations locales. Pour Keisei, la destination finale doit être la gare d'Ueno.

En Bus

Limousine Bus desservent les principaux quartiers de Tokyo. Achetez le billet qui correspond à votre destination (la gare, l'hôtel etc.) à l'intérieur du bâtiment. Notez le numéro sur le billet et attendez le bus qui porte le même numéro devant l'aérogare.

En Voiture

Vous pouvez soit prendre un taxi soit louer une voiture. Dans ce dernier cas, votre itinéraire est le suivant. Dès que vous aurez quitté l'aérogare, vous entrez dans une autoroute (autoroute de Higashi-Kantou). Prenez le ticket autoroutier et vous vous enfoncez vers Tokyo. Une fois arrivé à Tokyo, vous entrez dans une autoroute urbaine (autoroute de Shuto or de Tokyo) pour atteindre votre quartier. Si vous ne voulez pas rester à Tokyo, prenez immédiatement la direction de Shinjuku qui est le quartier situé à l'ouest de Tokyo. En arrivant à Shinjuku, gardez votre cap toujours vers l'ouest et entrez dans une autre autoroute (autoroute de Chuou) pour quitter Tokyo. De Narita jusqu'à Nagano, vous pouvez rencontrer plusieurs péages mais jamais de feu rouge.


Depuis la ville de Tokyo jusqu'à Nagano

En Train

Le TGV est le moyen le plus simple d'atteindre Nagano. Vous le prenez à la gare d'Ueno ou de Tokyo. Avec le train qui va à 260km/h, la ville de Nagano est à environs une heure et demie de Tokyo, soit la même durée que le trajet Narita-Tokyo. Le train passe par la ville de Takasaki et celle de Karuizawa (ligne de Hokuriku Shinkansen), et quelques trains s'arrêtent même à Karuizawa. Malheureusement pour prendre un TGV, la réservation est obligatoire et pendant les J.O. , votre train peut être complet. Dans ce cas-là, prenez un train normal à partir de la gare de Shinjuku. Le train passe par Koufu et Matsumoto (ligne de Chuou). Sauf que vous vouliez aller à la direction de Hakuba/Happo, vous devrez probablement changer le train à Matsumoto. En tous cas, après être arrivé à la ville de Nagano, prenez une navette pour aller à un site olympique.

En Bus

Il y a plusieurs bus qui vous amènent directement aux sites olympiques depuis les principales gares de Tokyo, telles qu'Ueno ou Shinjuku. Malheureusement, la plupart des panneaux sont uniquement écrits en japonais, mais cela peut être un bon moyen si vous maîtrisez la langue japonaise, car vous n'avez pas besoin de prendre une navette à la gare de Nagano.

En Voiture

Depuis le quartier de Shinjuku, prenez la direction de l'ouest, c'est-à-dire vers Hachiouji en utilisant l'autoroute urbaine pour entrer dans l'autoroute de Chuou. Après Koufu, à la jonction autoroutière d'Okaya, prenez la direction de Nagano. Comme vous traversez la région où une importante chute de neige est à craindre, vérifiez la météo même s'il fait très beau à Tokyo et éventuellement installez les pneus neige. En arrivant à la ville de Nagano, il sera bon de laisser votre véhicule et de prendre une navette , ceci pour éviter les bouchons aux alentours des sites olympiques.
www.hikyaku.com/nagano/routef.html
Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 16/août/2008