Karuizawa


afficher anglais

Karuizawa est apparu la première fois dans l'histoire quand le shogunat d'Edo l'a choisi comme une ville d'étape de Nakasendo, la seconde liaison entre Tokyo et Kyoto après le Tokaido. Quand le shogunat disparut en 1868, la ville perdit de son importance et déclina rapidement jusqu'à ce que le révérend anglais, Alexandre Shaw construisit là-bas sa villa, car le climat ressemble à celui des hauts plateaux d'Ecosse. Grâce à sa recommandation zélée, beaucoup de gens l'ont imité et dès lors la villa s'est transformée en une grande station estivale. Pendant les Jeux Olympiques de Nagano d'hiver 1998, la compétition de curling va y être organisée.


Mt. Asama

Le Mt. Asama est un volcan triplement composite qui s'élève au nord-ouest de Karuizawa, entre le département de Gunma et celui de Nagano. Son point culminant est de 2565m. Au sommet, il y a un cratère, appelé "Okama" et à l'ouest, on trouve le Mt. Maekake qui forme l'anneau intérieur. En plus, il y a le Mt. Kurofu qui forme l'anneau extérieur et quelques volcans parasites tels que le Mt. Sho-asama (Petit Asama). L'on peut avoir une vue étendue depuis son sommet et il appartient au parc national de Joshinestu.

Depuis 685, environ 50 explosions ont été enregistrées. Il continue à fumer même aujoud'hui et est considéré comme un des volcans les plus actifs du Japon. Depuis 1911, il est en observation permanente et sur le flanc est se trouve un observatoire de l'université de Tokyo. "Oni-oshidashi", une coulée de lave provenant d'une grande explosion de 1783, est sur le flanc nord: on y trouve un paysage hors du commun formé d'étranges roches et de cavernes.





www.hikyaku.com/nagano/karuizf.html
Photo Copyright, Taguchi
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/octobre/2007