Temple Toshodaiji

  1. Saint Ganji établit une école privée avec une chaire dans la 3ème année de l'ère Tenpoyo-hoji (759). Le nom de Toshodaiji vient du fait qu'il vient de Tang (le nom de la Chine à cette époque) pour enseigner les textes bouddhistes. Comparé aux temple officiels construits par un budget Etat, il est modeste, il est aussi connu comme un temple qui garderait mieux son goût de la période Tenpoyo.
  2. Saint Ganjin était un prêtre du Temple Daimyoji dans la province Youshu en Chine et considéré comme l'un des experts les plus respectueux des règles bouddhistes. Après une supplication des 2 moines étudiants, il décida d'aller au Japon. Comme la technique de navigation étant très primitive à cette époque, il échoua 5 fois et finalement 12 ans plus tard, dans la 5ème année de l'ère Tenpyo-shoho (753), il arriva au Japon.
  3. Bâtiment principal (Kondo) est une construction massive du style Yosemume et les 8 colonnes frontales donnent de la profondeur au bâtiment entier. La statue principale, Rushanabutsu (trésor national) fut créée dans la période Tenpyo. Le plafond fut changé durant la période Kamakura: il fut placé à plus haut que l'original et l'avant toit plus bas. Dans la période Tenpyo son aspect était plus doux.
  4. Derrière Kondo, il y a un hall de lecture (Kodo) transféré depuis le palais de Choshu à Nara, une maison trésor du style Azekura, venant probablement de la famille impériale Nitta, et une tour cloche, un hall de prière et le reste d'une chaire de la période Kamakura. Vous trouverez à peine dans les autres sites ces bâtiments arrangés avec une si grande harmonie.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/toshodaf.htm
Photo Copyright, Toyoda Sadao
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07