|
- Le temple Horyuji est situé dans le fief du prince Shotoku, terre d'Ikaruga: ici, vous pourrez voir une rangée de vieux bâtiments en bois, les plus vieux du monde comme Kondo et Gojuno-to (pagode à 5 étages). De plus à l'intérieur des bâtiments, il existe une abondance de travaux artistiques et il est considéré comme l'un des temples les plus important de la culture japonaise. Il fut choisit comme l'héritage humain de l'UNESCO en 1993.
- Prince Shotoku, quelquefois appelé Prince d'Umayado est un politicien important de l'ère Asuka. Une fois devenu prince héritier, il effectua une politique basée sur le bouddhisme en tant que régent de l'impératrice Suiko. En 604, il légiféra une constitution de 17 articles, plus vieille loi écrite du Japon. En 607 il envoya une délégation japonaise dirigée par Onono Imoko à la Chine.
- Gojuno-to (pagode à 5 étages) de Horyu-ji semble féminin comparé aux tours de Kofuku-ji ou To-ji. Cela est dû non seulement à la proportion 2:1 du premier et du 5ème étage qui montre une stabilité et la netteté mais pour des travaux fins tels qu'un étage auxiliaire (Mokoshi) qui est rare dans les autres tours, figures de démons qui supportent les toits et sculptures de dragons.
- Chumon (mi portail) est un des bâtiments qui montrent les caractéristiques de l'architecture Asuka et sert d'entré au monastère ouest. Les colonnes qui se gonflent au centre sont appelées "entasis" et sont originaires d'une influence de l'ancienne architecture gréco-romaine. Les plus vielles statues de Kongo-rikishi (gardiens du bouddhisme) au Japon sont installées dans chaque côté.
|