Mont Yatsu

  1. Le Mt Hinata, situé dans la partie ouest du département de Yamanashi et le nord est du Mt Kaikoma est un Mecque de marche à pied. Une partie du sommet, appelé Gangahara (prairie d'oies) est couvert de sables blancs provenant de cassures de pierres de granite: même vous vous sentirez éblouis si vous y grimpez un jour de beau temps. Le Mt Yatsu apparaît grand, à travers la vallée où le chemin de fer JR-Chuo et l'autoroute Chuo passent.
  2. Le Mt Yatsu est un groupe de volcans situés entre l'est du département de Nagano et le nord du département de Yamanashi et s'étendant sur 20km de l'est à l'ouest. Son plus haut pic est le Mt Akadake de 2899 m de haut. D'après une légende, jadis, le Mt Yatsu (mâle) et le Mt Fuji (femelle) se sont disputé pour savoir qui est le plus haut. Réalisant qu'elle était plus petite que le Mt Yatsu, le Mt Fuji lui donna un coup de pied à sa tête. C'est pourquoi son sommet est formé de plusieurs pics.
  3. 2530m de haut, le Mt Tateshina est un volcan situé dans le centre du département de Nagano et une continuation nord du Mt Yastu. Le pic est formé d'un dôme de lave d'andésite sur le stratovolcan. Sur le flanc sud ouest, aussi appelé plateau de Tateshina, il existe les thermes Tateshina et à l'ouest du lac Shirakaba et le Mt Kiri continue. En hiver, vouspouvez jouir de sports d'hiver comme le ski et le skate.
  4. L'immense flanc de montagne formé de pierre ponce et coulée de boue possède beaucoup de restes préhistoriques, spécialement ceux de la période Jomon comme Togari-ishiri dans la ville de Chino et Idojiri dans la ville de Fujimi. Le flanc ouest ait été vénéré comme une prairie sacrée et non cultivé jusqu'au Moyen Age.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/hinataf.htm
Photo Copyright, Sugimoto Tomohiko
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 26/10/07