Château de Himeji

  1. La ville de Himeji fut depuis longtemps une place importante pour le trafique maritime et terrestre et développé en tant que ville château et relais. L'histoire du château commença par la construction d'un fort par le gouverneur Akamatsu Norimura du conté de Harima (région Himeji) dans la première année de l'ère Genko (1331). Alors, son fils, Sadanori le transforma en un château d'habitation dans la 3ème année de l'ère Shyohe (1348).
  2. Le château Himeji fut choisi en premier au Japon en tant qu'héritage humain (de l'UNESCO). Commençant par le pied du Mt Hime où est située la tour principale, le château dessine une grande spirale avec trois fois une douve, et son plan de construction fut considéré un des plus habiles parmi tous les châteaux du Japon.
  3. Le donjon principal a 5 étages, vu de dehors mais en réalité il y en a 6 au dessus du sol et 1 en dessous. Il est supporté par 2 piliers en bois avec en diamètre de près de 1 mètre. Excepté pour un pilier duquel la partie souterraine fut remplacée durant la grande réparation de l'ère Showa (1956-1963), pratiquement toutes les parties du château ont gardées la construction initiale.
  4. Le château Himeji est aussi appelé Shirasagi-jo (château héron blanc) car il ressemble à un héron blanc volant en étendant ses ailes. Une architecture d'une tour principale et 3 tours auxiliaire, avec un majestieux toit multi-couche, est appelé "Renritsu-shiki Tenshukaku" (bâtiment à tours composites).
  5. Un temple a été installé au sommet du donjon. Ce temple, appelé Nagakabejinja, fut le "dieu gardien'" du Mt Hime-yama où est situé le donjon. Quand le château fut construit, il fut déplacé dehors. Après, les gens le réinstallèrent dedans car ils avaient peur d'une malédiction.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/himejif.htm
Photo Copyright, Corel Corporation
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 23/10/07