Mont Fuji

  1. 3776 m de haut , le Mt Fuji est le point culminant du Japon. Les anciens poètes de Manyo ont fait beaucoup de poèmes sur cette montagne et durant la période Edo il devint le sujet préféré des artistes ukiyoe comme Hiroshige et Hokusai. Etant isolé et situé près de la côte océanique, il apparaît plus grand qu'en réalité, et charme toujours ceux qui le regarde par une beauté exceptionnelle.
  2. Katsushika Hokusai est un artiste Ukiyoe de la période Edo et excelle spécialement dans les paysages et beaux portraits. Il possédait un très fort ego et la composition et la coloration de ses dessin montrent un talent certain. Les séries Fugaku-Sanjyurokkei (36 vues du Mt Fuji) est son travail le plus représentatif.
  3. Fugaku-Sanjyurokkei fut dessiné par Hokusai à l'âge de 72 ans et considéré comme son chef-d'oeuvre. Comme son nom l'indique, c'est une collection de dessins qui décrivent le Mt Fuji comme les gens vivant autour de lui et ses voyageurs. Comme ses dessins du Mt Fuji étaient les vrais paysages jamais vus auparavant, les gens les achetèrent comme des petits pains.
  4. Stratovolcan est la forme la plus commune de volcans et formé par simultanées ou alternatives coulées de lave avec une sortie de cendre qui donne naissance à une montagne conique. Normalement il a une immense jupe comme le Mt Fuji.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/fugakuf.htm
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 24/10/07