3 Monts de Yamato

  1. Les 3 monts de Yamato, dont les poètes Manyo font les louanges, est le nom des 3 montagnes, Unebi-yama, Miminashi-yama, Amano-kaguyama situées dans le nord de la région Asuka. Elles sont séparées les unes des autres de 3 km et forme un triangle: la capitale Fujiwara-kyo est dans la terre centrale basse. Il y a une légende dit que la montagne femelle Unebi-yama fut disputée par les 2 montagnes mâles Miminashi-yama et Amano-kaguyama.
  2. La pente qui s'étend de l'est de hameau Toyoura dans le village Asuka au sud est appelé Amagashino-oka. C'est une petite colline de 148m de haut et vous pouvez y grimper en 5 minutes: elle est équipée en tant que parc historique Amagashi. Depuis la belvédère située au sommet, vous pouvez admirer la vue de tout le bassin de Nara: depuis la gauche, les Mts Unebi, Miminarshi et Kagu des 3 montagnes Yamato.
  3. La capitale Fujiwara-kyo fut construite au centre des 3 montagnes Yamato en imitant la capitale de la Chine Choan de la dynastie Tang. Elle est connue pour être la première capitale emmurée du Japon et les 3 empereurs japonais, Jito, Monmu et Genme ont installés leur palais là, de 694 à 710 durant 16 ans, jusqu'à ce que la capitale bougea à Hejo-Kyo (Nara).
  4. Une des 3 montagnes de Yamato, Mt Unebi, est un dôme de lave de 199m de haut, situé dans le nord du parc de la forêt Kashiwara. Depuis l'ère Meji en tant que forêt impériale, couper des arbres était interdit et consciencieusement protégé. Maintenant c'est une forêt nationale.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/asukaf.htm
Photo Copyright, Toyoda Sadao
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07