|
- Le Mont Aso est un volcan actif composite situé dans le nord ouest du département de Kumamoto. Dans le milieu, il y a ce qu'on appelle "Aso Gogaku" qui sont des sommets centraux en andésite et composés des Monts Taka, Naka, Neko, Eboshi et Kishima. Le Mont Naka a un grand cratère qui est toujours actif. Le plus haut pic est le Mont Naka avec 1592m de haut et possède beaucoup de rochers d'escalade rares à Kyushu.
- Le Mont Naka est un sommet fumant actuellement. Il y a très longtemps, les gens le considéraient comme une montagne bénite et appelaient le cratère Shinrei-ike (lac d'esprit) ou Mi-ike (lac respectueux). Chaque fois qu'il y avait une explosion, ils tremblaient avec la crainte de la colère d'un dieu ou d'un sort d'un diable. La grande explosion de la 28ème années de l'ère Showa fit un grand nombre de morts et de blessés.
- Le caldeira entouré d'un anneau extérieur est le plus grand du monde et s'étend sur 18km d'est en ouest et 24km du nord au sud. Il est divisé en vallée nord d'Aso où court la rivière Kuro (rivière noire) et la vallée sud de Nango où court la rivière Shira (rivière blanche). L'intérieur du caldeira est inclus le parc national Aso Kujyu et vous pouvez monter le Mont Naka par un téléphérique.
- Il était une fois, après une grande explosion, le Mont Aso s'enfonça sur une grande région sauf le versant extérieur. Soudain l'eau se remplit et forma un lac, dans tout l'intérieur de l'anneau. Le prince Tateiwatatsu voulut créer un pays riche cultivable en versant l'eau en dehors. Lorsqu'il donna un coup de pied à la montagne, elle s'effondra instantanément et l'eau partit en vitesse par le trou créé.
|